ligue
fede

Décès de MIchel Bissoulet militant de la Ligue 24

Nous avons appris avec tristesse le décès de Michel Bissoulet. Militant laïque viscéral, Michel Bissoulet a été administrateur de la fédération pendant 12 ans (1997-2009). Sa parole forte pour porter des convictions profondes contribuait à la richesse des débats et à la pertinences des décisions prises.

Défenseur infatigable de l’école publique, maillon essentiel de la République, Michel Bissoulet a assumé la Présidence de l’Amicale laïque de Boulazac – Cité Bel Air de 1991 à 2005. Il a mis toute son énergie pour développer cette association et soutenir ainsi les deux écoles du quartier dans le souci constant de garantir l’accès de tous les élèves aux activités proposées. Pendant de nombreuses années, Michel Bissoulet a également été Délégué Départemental de l’Éducation Nationale (DDEN).

Monsieur Michel Bissoulet, La Ligue de l’enseignement de la Dordogne, tient à vous dire que votre nom n’est pas seulement inscrit sur différents documents de nos archives, mais qu’il est et restera inscrit dans nos esprits de militants laïques de l’éducation populaire largement inspirés par votre exemple.

Le Président, Jean-Luc Giraudel, le Conseil d’Administration, et l’équipe salariée tiennent à apporter tout leur soutien à son épouse, à ses enfants, petits-enfants et à tous ses proches en ces douloureux moments, et à exprimer leurs remerciements pour l’implication de Michel dans l’action de notre fédération.