ligue
fede

Que seraient nos territoires sans les associations ?

Dans le cadre de son assemblée générale 2018, la Ligue de l'enseignement de la Dordogne vous invite à une table ronde le samedi 28 avril 2018 15h à la salle des fêtes d'Atur en présence d'élus locaux et d'Eric Favey, président de la Ligue de l'enseignement nationale...

Au quotidien, de nombreuses associations de notre département agissent dans des domaines d'interventions multiples (éducation, culture, environnement, jeunesse, sport, social ...), contribuant activement au développement des territoires urbains et ruraux de notre département.

Si de belles réussites sont à mettre au bénéfice de ces associations en faveur de la population, l’évolution des politiques publiques (changements de périmètre des collectivités, évolution des compétences de ces collectivités, baisse des subventions, diminution des contrats aidés …), mais également l’évolution des pratiques des publics allant vers des comportements plus individualistes que collectifs, peuvent mettre à mal les missions d’utilité sociale de ces associations.

Plus que jamais se pose la question à la fois de l’importance de l’accompagnement des associations et des formes que cet accompagnement doit prendre.

Intervenants :

  • Mme La Préfète de Dordogne

  • Éric Favey, président de la Ligue de l’enseignement

  • Philippe Chassaing, député 1ère circonscription de la Dordogne

  • Christelle Boucaud, conseillère départementale, vice-présidente en charge de la jeunesse et des sports

  • Jacques Ranoux, président de la communautés de communes Isle Vern Salembre

  • Alain Cournil, maire d’Atur.

Renseignements :

05 53 02 44 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.